Comment faire si vous n’avez pas reçu le matériel de vote?

De nombreux soucis ont été signalés concernant le matériel de votes (bulletins papiers, enveloppe et profession de fois). Si vous êtes concernés vous pouvez contacter le service dédié de la préfectures :

1- par mail à l’adresse : pref-elections@drome.gouv.fr en précisant ses noms, prénoms, date de naissance et adresse

2 – Après vérification, l’électeur recevra un mail de la préfecture, l’invitant à se présenter physiquement, selon son choix, en préfecture ou en sous-préfecture de Die ou de Nyons aux horaires d’ouverture des services*, muni d’une pièce d’identité

3 – À l’issue de ce rendez vous, le code d’accès nécessaire au vote électronique sera communiqué à l’électeur, par la préfecture.

La préfecture de la Drôme souligne qu’il est indispensable d’envoyer un mail (à l’adresse : pref-elections@drome.gouv.fr) préalablement à tout déplacement.

Vous pouvez également vous rapprocher du syndicat que vous souhaitez soutenir pour doubler votre requête mais le service dédié de la préfecture reste le moyen prioritaire de résoudre le soucis.

(précision supplémentaire : en cas de double vote papier et électronique  c’est le vote électronique qui sera comptabilisé)

* Horaires d’ouverture des services :
– Préfecture : du lundi au vendredi de 9h à 12h ;
– Sous Préfecture de Die : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h ;
– Sous Préfecture de Nyons : les lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h, et sur rendez-vous de 14h à 16h30 au 04 26 52 65 40.

Pour les choix de dernières minutes il est encore tant de consulter l’analyse de positionnement des différents syndicats éditée par la FNAB que vous trouverez ici : https://agribiodrome.fr/elections-chambres/250115-_-cp-fnab_elections-professionnelles-agricoles/