Agribiodrôme et la Fédération Régionale d’Agriculture Biologique (FRAB) AuRA sont impliqués depuis longtemps dans le développement de la restauration collective bio.

La loi EGAlim rend obligatoire l”introduction de 50% de produits durables dont 20% min de bio d’ici 2022 dans les achats de la restauration collective publique et demande également de proposer un repas végétarien hebdomadaire en restauration scolaire. La demande en produits bio et notamment en légumes et légumes secs va donc fortement augmenter dans les années à venir pour ce débouché.

Nous cherchons ainsi à connaître l’état de l’offre actuelle et ses perspectives de développement en vue de mieux accompagner la structuration des filières, en s’appuyant sur les initiatives déjà présentes. 4 productions sont pour l’instant étudiées : les lentilles, les pois chiche, les carottes et la pomme de terre.

En tant que producteurs, nous vous invitons à remplir ce questionnaire en ligne afin de nous aider à réaliser un état des lieux de l’offre en ces productions sur le territoire régional. Nous enquêtons en parallèle les transformateurs et les acheteurs de la restauration collective.

CLIQUER POUR RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE : ICI

Fin des enquêtes : 30 octobre 2020.

Merci beaucoup pour votre contribution !

 

Adèle GSPAN, FRAB AuRA

Marie Carré et Marie Cadet, Agribiodrôme