Date/heure
07/02/2020
Toute la journée
Emplacement
INRAE Gotheron
Catégories

Invités du jour : François Warlop et Maxime Jacquot (Arboriculture fruitière biologique, GRAB), Jean-Michel Ricard (Biodiversité dans le verger, CTIFL) et Cédric Carod (Viticulteur pratiquant les engrais verts, Drôme)


Café agro du 7 février 2020
Produire des fruits différemment… Ceci questionne de manière très concrète le verger, son agencement, ses pratiques… vers des systèmes moins spécialisés et plus autonomes. Les Cafés Agros sont ouverts aux agriculteurs, conseillers… en vue d’échanger sur une thématique ciblée, avec l’éclairage des invités du jour, et de partager les expériences et projets de chacun.

 

 

Les arbres ne sont pas les seules espèces que l’on peut observer dans le verger. La flore, semée ou non, plus ou moins diversifiée, peut apporter divers services à la production. Comment optimiser ces bénéfices ? Quels changements cela implique-t-il dans la gestion du verger ? C’est autour de ces questions que participants et invités du jour ont pu témoigner et échanger à Gotheron lors du 1er Café Agro de la saison 2020.

Plus d’info