AgribioDrôme propose une formation sur l’utilisation des différentes spécialités de cuivre et souffre pour adapter chaque traitement au contexte climatique et aux besoins de la vigne.
Date : 6 mars 2026
Lieu : Sud Drôme
pré-requis: aucun
Au programme :
Matin:
- Présentation sur les différentes spécialités autorisées en AB aujourd’hui : retour sur les changements de réglementation récents
- Caractéristiques des différentes spécialités : quelle spécialité utiliser en fonction de la météo ? Quels mélanges réaliser en fonction du contexte à la parcelle ?
- Le cycle des différentes maladies de la vigne en lien avec l’optimisation de la date et de la composition des traitements pour gagner en efficacité.
Après-midi :
- Les mesures préventives et la gestion de la protection directe contre les principales maladies de la vigne
- Les cépages résistants : avantages et limites à leur implantation, ITK de conduite à la vigne et au chai
Intervenant : David Marchand – chercheur en viticulture biologique au FIBL Suisse
Si vous êtes intéressés, inscrivez vous ici
Méthodes pédagogiques et moyens matériels: Diaporama, Documents, Exercices
Modalités d’évaluation : questionnaire en fin de formation
informations :
WRIGHT Julia, 06 98 42 36 80, jwright@agribiodrome.fr
Lien d’inscription : en ligne ici
Accessibilité: Si vous êtes porteur d’un handicap, merci de me contacter. 
La formation se terminera sur une évaluation qui permettra de recueillir votre satisfaction et d’évaluer les connaissances acquises. A l’issue de la formation, Agribiodrôme vous délivrera une attestation de formation.

