Depuis mon premier boulot, j’ai travaillé dans le milieu agricole. Par facilité (c’est le travail qui s’offrait à moi) mais également par choix (être dehors, travail manuel et avec les plantes). Aujourd’hui je continue d’être motivé par ce milieu, et pour pleins de nouvelles raisons. L’envie de s’approprier des savoirs-faire pour se nourrir et nourrir les autres, de créer un nouveau monde agricole plus proche de la nature, de se fournir de façon locale et diversifiée…
Avec toutes ces idées qui évoluent constamment, j’aimerai travailler chez quelqu’un, dans une structure, qui porte des valeurs similaires.
J’ai suivi une formation d’ouvrier maraîcher en agriculture biologique au printemps 2021, à Die, ce qui m’a donné une bonne dose de savoir théorique. Depuis, je vais souvent jardiner dans une association du diois qui propose à ses adhérents de participer aux travaux sous la direction de deux maraichers.
Je suis donc déjà bien au courant des travaux à effectuer, des techniques employées et de la charge de travail que cela peut représenter.
J’ai surement pleins de choses à apprendre mais c’est cela qui me motive en grande partie et puis il faut bien commencer quelque part !
Je recherche donc du travail du printemps à l’automne dans les grandes lignes mais suis ouvert à toutes propositions.
Nicolas Tantin : 07 67 71 35 56