Bonjour,
La FNAB vient de nous indiquer que le 13 Nov, tard dans la nuit, l’Assemblée Nationale a examiné les amendements au Projet de Loi de Finances (PLF) 2026 qui concernent le crédit d’impôt bio, et a VALIDE les amendements des groupes Socialistes et Ecologistes portant le crédit d’impôt bio à 6 000€ et prolongé sur 3 ans !
C’est le résultat de tous les efforts d’influence de la FNAB et du réseau bio à l’Assemblée, avec la résolution trans-partisane en faveur du développement de la bio, qui ont porté leurs fruits. La « copie » est largement améliorée, avec le soutien des groupes de gauche, du centre et aussi des LR. Le Rassemblement National s’est unanimement opposé.
La FNAB précise toutefois que ce n’est pas tout à fait la fin de la séquence pour autant. Le Sénat (à majorité LR) doit encore étudier le PLF 2026 d’ici la fin du mois ; la FNAB (et le réseau) va donc continuer son action de plaidoyer et d’influence. Il faut aussi que les deux Chambres aient le temps d’étudier tous les amendements du PLF pour que nous puissions entrevoir une commission mixte paritaire, qui doit sceller les débats sur le budget, d’ici le 23 décembre.
La FNAB a publié un Communiqué de Presse soulignant cette victoire d’étape, en invitant les Sénateurs et Sénatrices à suivre l’AN !
l’équipe d’Agribiodrôme
