Cette association, je l’aime !

Voilà plus 6 ans que je m’investis pour faire entendre votre/notre voix de l’agriculture et malgré le contexte globalement difficile je n’ai jamais eu autant la foi en notre réseau : Agribiodrôme, sa coordination régionale (FRAB) et nationale (FNAB) ainsi que l’Institut de recherche ITAB.

Force d’échanges, d’idées collectives, de partage, de savoir-faire, de représentation, au sein d’Agribiodrôme vous pouvez exister, participer, être écouté.es !

Aujourd’hui l’utilité de l’agriculture BIO n’est plus à démontrer, la Cour des Comptes (rapport de juin 2022 sur le soutien à l’agriculture biologique) nous le rappelle encore.

Nous arrivons à représenter et protéger autre chose que cette vision conceptualisée de l’agriculture avec des idées trop formatées, trop normalisées, trop Agrobusiness, trop irrespectueuses de la santé et de l’environnement, peu adaptée à ses territoires. Nos partenaires le savent.

Aujourd’hui notre réseau s’ouvre à une vision de plus en plus large, renforcée par de nouveaux experts. C’est maintenant que nous devons rester nombreux et mobilisé.es, rejoignez nous.

 

Jean Maxime Buisson,

Éleveur bio à Bourdeaux, Co-Porte-Parole d’Agribiodrôme

 

Adhérer, c’est facile !