Faisant suite aux interrogations concernant la composition de certains fertilisants solides azotés à plus de 10% et de fertilisants liquides azotés à plus de 3%, commercialisés ces deux dernières années en France, Ecocert a décidé de clarifier sa position sur la question, suite à des investigations renforcées sur ces produits.

L’organisme certificateur à décidé de faire le choix de ne plus délivrer les prestations de vérification d’intrants pour ce type de produits.

Ces produits auront prochainement tous disparu du site d’Ecocert (www.intrants.bio) qui liste tous les intrants UAB dont Ecocert a validé la conformité. Pour savoir si certains produits que vous utilisiez sont concernés par cette évolution de la doctrine d’Ecocert, nous vous invitons à le vérifier sur ce site dans les prochains jours.

Précisons qu’à ce stade, cette décision n’engage qu’Ecocert. Il reviendra aux pouvoirs publics de décider de suivre, ou non, cette décision, c’est à dire de considérer que les produits sont, ou ne sont pas, conformes pour une utilisation en bio.