Date/heure
08/04/2022
9 h 00 min - 12 h 30 min
Emplacement
INRAE Gotheron

L’INRAe de Gotheron et ses partenaires organisent depuis 3 ans des « Cafés Agro » en Drôme – Ardèche sur des thématiques liées à l’arboriculture. Vous êtes arboriculteur, avez un atelier Fruits sur votre ferme ou un projet de plantation de verger ? Alors venez participer à ces rencontres entre professionnels de l’arboriculture, pour échanger autour de questions techniques avec l’éclairage des invités du jour, et pour partager les expériences et les projets de chacun. Cette année, les thématiques choisies sont « des haies pour le verger« , « les petits fruits » et « la valorisation des productions diversifiées de fruits« .

Le premier Café Agro sur la thématique « des petits fruits » a déjà eu lieu, le 10 Mars matin à St Péray.

Le 2ème Café Agro a également eu lieu le 31 Mars matin au lycée agricole du Valentin sur le thème de « la valorisation des productions diversifiées de fruits ».

Enfin, le 3ème Café Agro sur le thème « des haies pour le verger » aura lieu le vendredi 8 avril de 9h à 12h à l’INRAe de Gotheron (Saint-Marcel-lès-Valence). Serons abordés de nombreux sujets : les différentes fonctions des haies : biodiversité et connexion, brise-vent, anti-dérive, érosion, micro-climat, production… Qu’est-ce qu’une haie de qualité ? Quelle influence a-t-elle sur le verger (biodiversité, micro climat…) ? Quelle influence d’un réseau de haies sur la biodiversité ? Quelles essences planter et comment planter dans le contexte actuel de changement climatique? Quelles aides ? …

Ces échanges seront enrichis par nos invités du jour, spécialistes des haies et de la biodiversité en verger… le long des haies de Gotheron.

 

Retrouvez ici toute la programmation !

L’inscription est gratuite mais obligatoire ! Pensez à vous inscrire en cliquant ici.

Les places sont limitées : un mail de confirmation vous sera envoyé avant le Café Agro.

En fonction du contexte sanitaire, les dates ou le format des Cafés Agro seront susceptibles d’être modifiés.