Date/heure
26/11/2020
14 h 00 min - 17 h 00 min
Emplacement
Pôle Bio à Eurre
Catégories

Vous appliquez des produits à base de plantes sur vos vignes? Venez échanger sur vos pratiques!

Agribiodrôme a organisé en 2019 et 2020 des formations sur la phytothérapie appliquée à la viticulture. C’est au total 25 viticulteurs qui se sont formés à ces pratiques et mis en application des protocoles de traitements sur leurs vignes depuis 1 à 2 ans.

Des temps d’échanges de pratiques entre viticulteurs-trices sont indispensables pour progresser collectivement. Agribiodrôme vous propose ainsi de vous réunir le jeudi 26 novembre après-midi de 14h à 17h à Eurre pour échanger sur votre saison: la réalisation des purins, vos installations, vos traitements, vos échecs et vos réussites, vos bons plans… Agribiodrôme est là pour capitaliser toutes vos expériences et pour vous aider à continuer en proposant des commandes groupées par exemple ou autre action collective.

Si vous êtes intéressé- par la rencontre du jeudi 26 novembre à 14h au pôle bio à Eurre, contactez Julia Wright – 06 98 42 36 80.

D’autre part, Agribiodrôme a investi dans un outil de mesure de paramagnétisme afin de proposer aux adhérents du réseau bio qui le souhaitent, des mesures de paramagnétisme de leurs sols. Des journées d’échange comme le 26 novembre sont aussi l’occasion de faire des mesures sur vos échantillons de sol apportés! Toutes les informations sur le paramagnétisme et sur la prestation d’Agribiodrôme ICI!