-
Un certain nombre de communes ont pu obtenir des dérogations pour ré-ouvrir les marchés : la chambre d’agriculture de la Drôme tient à jour la liste sur cette page. Si vous souhaitez que d’autres communes fassent la demande de dérogation, vous pourrez trouver sur cette page de la Confédération Paysanne de la Drôme toutes les informations et ressources nécessaires.
-
Constituer ou rejoindre un marché à la ferme : contacter Nathalie SEAUVE, Conseillère transformation des produits et circuits courts à la chambre d’agriculture de la Drôme : 04 75 70 69 30, 06 25 82 77 79, nathalie.seauve@drome.chambagri.fr.
-
Créer une « AMAP express » : le réseau des AMAP se tient à votre disposition pour mettre en place rapidement des contrats courts, ou créer des « AMAP express » là où il n’en existe pas. Le réseau peut aussi relayer votre recherche de débouchés dans son réseau, sur sa page facebook, et aux AMAP de votre secteur. Contact : Laure Ambiehl, 07 74 80 06 29, com-anim@amap-aura.org
-
Utiliser une plate-forme de commande en ligne : voici un comparatif des plate-formes existantes édité par la FNAB pour savoir quoi choisir. A savoir que la Cagette a ouvert son service gratuitement aux producteurs, le 28 mars.
-
Ecouler sa production auprès des surfaces encore ouvertes : la chambre d’agriculture de la Drôme a recensé les magasins ouverts qui sont susceptibles d’écouler la production d’agriculteurs locaux. Retrouvez ce recensement en ligne.
- Utiliser le réseau des épiceries du GRAP de la Drôme (une à Valence et une à Die) comme point de dépôt pour écouler vos produits dans ce réseau. Si vous êtes intéressés, contactez Ludovic (ancien maraicher drômois), 06 61 85 48 03.
-
Pour les autres alternatives : tournée de livraison, création de point relais qui remplacent les marchés, point de vente éphémère sur un parking de magasin ou autre, il n’y a pas actuellement de services systématiques mis en place. Contactez-nous pour obtenir du soutien : Marie CADET, 06 80 90 78 37, mcadet@agribiodrome.fr, Marie CARRE, 07 79 55 76 52, mcarre@agribiodrome.fr, Samuel L’ORPHELIN, 06 31 69 98 25, slorphelin@agribiodrome.fr.