OFFRE D’EMPLOI
COORDINATEUR.RICE ADABio (H/F) – 8 mois à 80%
Remplacement de congé maternité
Poste basé à Chambéry (73)
L’ADABio est un Groupement de près de 450 agriculteurs et agricultrices bio, sous statut associatif,
affilié à la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB). L’ADABio travaille depuis 1984 au
développement de l’agriculture biologique dans l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Notre
association recrute actuellement un.e coordinateur.rice pour remplacer la directrice en poste durant
son congé maternité.
Cette fonction est à l’interface entre le Conseil d’Administration et l’équipe salariée, avec qui le/la
Coordinateur.rice travaillera de manière collective et collaborative.
VOS MISSIONS :
En lien étroit avec le Conseil d’Administration et le Bureau composé de 4 Coprésident.es :
▪ Management de l’équipe salariée (35%) : 12 salariés et 1 apprenti.e – 4 bureaux – 1 réunion mensuelle individuelle (en visio) et 1 réunion collective (en présentiel) tous les 2 mois
– Coordonner le plan d’action annuel et le suivi des plans de charge individuels
– Assurer le suivi quotidien des ressources humaines
– Animer et veiller à la cohésion de l’équipe
– Piloter les recrutements
▪ Gestion financière et administrative de l’association (20%) :
Budget annuel de près de 990.000 €
Produits : 58% financements publics, 18% formations, 16 % prestations, 8% adhésions & dons
– Coordonner la gestion et la stratgie financière de l’association (Bureau et RAF)
– Assurer et coordonner la recherche de financements
– Superviser les dépôts de demandes de financement et les envois de justificatifs de financements pour l’année 2024 (RAF & équipe)
– Superviser la gestion administrative de l’association et la gestion de la trésorerie (RAF)
▪ Vie associative (15%) :
En lien avec les co-Président.es et le CA :
– Animation des CA (5 par an) et des Bureaux (1 chaque 3 semaines) et rédaction des comptes-rendus
– Coordonner la rédaction et finaliser le rapport d’activité présenté en AG, et animer l’AG
– Garantir l’articulation des instances
– Veiller à la cohérence de la stratégie par filières et territoire
– Coordonner le lien aux adhérents
▪ Fonctionnement interne & représentation institutionnelle ponctuelle (10%)
Les 10% de temps de travail restant sont affectés à des tâches fonctionnelles (traitement de mails, enregistrement des temps SX, etc.), et à d’éventuelles rencontres ou contacts avec acteurs externes.
PROFIL REQUIS :
Formation supérieure, avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum en encadrement d’équipe et en gestion financière, idéalement dans le secteur associatif.
Une forte sensibilité à l’agriculture biologique est requise.
Facultés relationnelles et d’écoute.
Facultés rédactionnelles, esprit de synthèse, capacité à convaincre et à animer des réunions.
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie, priorisation, adaptabilité.
Capacité à travailler seul.e et en collectif : administrateurs, équipe salariée, partenaires, réseau FRAB…
Type de contrat : CDD de 8 mois (remplacement de congé maternité)
Localisation : Poste basé à Chambéry (73) – 1 déplacement hebdomadaire minimum à prévoir : dans
l’Ain, en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie, et ponctuellement en Région AuRA et national.
Tps de travail : 80% annualisé, conditions selon l’accord d’entreprise ADABio
Salaire annuel brut : selon la grille de salaire. Télétravail : possible
Permis VL et véhicule personnel indispensables (véhicule de service partagé).
Ordinateur et téléphone portables fournis.
Date de démarrage : 15 novembre 2024
Merci d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) au plus tard le 11 août 2024 à minuit, avec vos disponibilités et prétentions à l’attention des co- président.es de l’ADABio à l’adresse recrutement.adabio@gmail.com
Les entretiens auront lieu le mardi 20 août 2024 à CHAMBERY (73)