Aux apiculteurs-apicultrices, qui utilisent ou utiliseront des acides organiques pour contribuer à la lutte contre varroa

 

Soutenus par le collectif « Plantes en élevage », des apiculteurs bio ont décidé de produire un manifeste dans le but de faire bouger les lignes:

“Nous ne voulons plus être dans l’illégalité quand on soigne nos abeilles avec des acides organiques !

Comme nous refusons que nos organismes techniques soient contraints de renoncer aux expérimentations et à la recherche de méthodes innovantes.

C’est pourquoi nous vous sollicitons pour signer ce manifeste, et le transmettre à vos collègues, apiculteurs et apicultrices, utilisateurs d’acides organiques ou désireux de le devenir.

Pour le signer, veuillez remplir le formulaire en ligne ICI!

Ce manifeste sera rendu public le 15 avril dans des médias nationaux ainsi que le nom, prénom, département des premiers signataires. Il accompagnera une tribune, complétée par un argumentaire contextuel et technique.

Merci donc de ne pas divulguer ce manifeste à la presse ou dans les réseaux sociaux avant sa publication officielle. Sa diffusion doit se faire uniquement vers un public d’apiculteurs et d’apicultrices.

Pour votre information les apiculteurs-trices signataires de ce manifeste ne peuvent pas être poursuivis pour cette action. En revanche il est toujours possible que suite à la publication du manifeste des contrôles ciblés soient organisés par l’administration. En cas de contrôle ne restez pas seul.e et faites appel aux structures signataires et à la solidarité de la profession.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter par mail manifeste-api@collectif.org ou éventuellement par téléphone 0781691712

Vous pouvez également consulter la plaquette du collectif ici : http://www.plantesenelevage.fr/

Merci à tous pour votre mobilisation! “